Votre panier : 0,00 EUR
Croix acier homme, femme et enfants

La région de Medjugorje :

Climat, position géographique, végétation et conditions hydrographiques

Position géographique :

La région de Medjugorje est située dans le sud de l'Herzégovine, dans l'état actuel de la Bosnie-Herzégovine. Pour avoir une idée de la région de Medjugorje, il faut avoir une image complète du positionnement, du climat, de la végétation et de l'eau de Medjugorje, il faut l’examiner la région où Medjugorje se trouve.

L’Herzégovine est située entre 2 zones: au nord des montagnes et au sud de la côte. Le lit des montagnes de 2000 m d'altitude maintiennent le flux des quantité d'air méditerranéennes de tel sorte que cela permet des conditions climatiques favorables au développement des plantes herbacées en dans la région.

L’Herzégovie occupe une surface de 9948 kilomètre2. A l'est, il borde l’état du Monténégro, au nord et a l'ouest l’état de Bosnie, et au sud et au sud-est la Croatie et une partie de la surface de la mer Adriatique. On peut constater que le principal centre culturel et administratif est la ville de Mostar.

Le climat :

Le climat de l'Herzégovine est affecté par la prixmité de la mer, des montagnes et de l'altitude.

Medjugorje est situé dans la région de l'Herzégovine, où le climat méditerranéen créé des hivers doux et des étés chauds, avec de fortes pluies dans les saisons les plus froides.

Pendant l'hiver, la mer Adriatique renvoie la chaleur accumulée en été et, en hiver, elle tempère la température de l'air.

Les fortes températures atteignent leur maximum en juillet et en août.

Les précipitations maximales en Herzégovine ont lieu à l'automne, mais elles se font sentir aussi au printemps. Les pluies les plus abondantes ont lieu en novembre et en décembre.

En ce qui concerne les vents, l’Herzégovine a le vent qui vient du nord et du nord-est. Le vent, ou le vent sec, est plus important en hiver.

L’Herzégovie a un autre vent, très prononcé dans la région, qui vient du sud. Il se gorge de l’évaporeation de la mer Adriatique, et il est différent en automne et au printemps. Il est saturé d'humidité et à l'automne il apporte de fortes pluies en grosses quantités. Le vent du Sud est puissant, il souffle pendant quelques jours et seulement après les précipitations, il s'arrête.

Sur l’ensemble des éléments climatiques, traités lors des saisons météorologiques passées, on peut conclure que le territoire de l'Herzégovine possède un climat méditerranéen, continental et montagneux. La région de Medjugorje au sud de l'Herzégovine, où se trouve le lieu des apparition, a un climat méditerranéen.

L’hydrographiques (pluies)

L’Herzégovine est un pays « karstique » où les couches de terre calcaire possède des dizaines de mètres, partiellement, émiettées fissurées ou sous forme de rochers. L'eau, a cause des fissures, pénètre rapidement dans la terre et crée des espaces à l'intérieur de la terre ou il s'écoule sous la terre et il sort a la surface pour créer une rivière. A partir de ces sources d’eau, les rivières d’herzégovine: Buna, Tihaljina, Radobolje, Trebišnjica, Vrioštice, Bregava Rama, Buka, etc …etc. Certains de ces rivière, après avoir coulé à la surface, disparaissent de nouveau sous la terre à quelques km et quelques fois il change de nom. Des cascades d'automne on lieu dans la région de l'Herzégovine, ces cours d’eau sont formés, de rivières et d’inondations fréquentes, du coup les champs karstiques sont transformés en lacs. La région du sud du pays est plus pauvre que celle des montagnes, mais les ressources que ces régions possède représentent une attraction pour la population , car elles sont plus riches en eau que les montagnes.

Les eaux de l'Herzégovine sont très attrayantes pour la population elles attirent les amoureux de la nature, les écologistes, des kayakistes, des pêcheurs et des nageurs qui recherche le calme mais aussi du repos et de la fraicheur.

Les végétaux

La région d'Herzégovine s'étend de la mer aux hautes montagnes (2 000 mètres), changer d’altitude, change les différentes ceintures forestières. Les paysages de la région d'Herzégovine ressemblent à des déserts, Pendant la sécheresse de l’hiver ou estivale lorsque la végétation naturelle disparaît complètement dans la région.

De la superficie totale de de la région de l’Herzégovine, la partie agricole (terres cultivables et pâturages) est de 56%, tandis que les forêts végétales représentent 42%. Les autres terres occupent moins de 1% de la superficie.

L'Herzégovine méridionale est principalement constitué d’une végétation à feuilles persistantes, et la vie de la végétaitions est maintenue tout au long de l'année. Le feuillage vert est le véritable point fort des collines de Ligurie et de la côte de la mer adriatique. À proximité immédiate du village de Medjugorje, il existe des forêts de grands chênes luxuriants et une partie des paysages du reste de l’Herzégovine est semblable

La région de l’Herzégovine possède des espèces de végétaux endémiques. Parmi les espèces de plantes méditerranéennes importantes, nous mentionnons la grenade. Ses fleurs rouges et les fruits sont une attraction pour la populations . L'élément floral centrale de l’Europe central est le hêtre, le chêne et le lierre. L'élément de la flore eurasienne est le pin commun. On peut remarquer aussi que les fleurs attrayantes de la sauge, de la pomme, du cri et du dragon représentent une véritable attraction pour la population avec ses fleurs typique des collines herégoviniennes. Lorsque cette végétation fleuri, les collines de calcaire gris changent de couleur. Au printemps, on peut voir des paysages jaunes d’or, devenant un peu plus tard bleu. Si une personne leve les yeux etb regarde en haut, il verrait des paysages très colorés. Cela représente le romantisme du paysage préhistorique. la fraîcheur de l'air et les parfums des fleurs sont bénéfiques pour le corps humain. L'abeille butine les fleurs à partir de laquelle on obtient le célèbre miel guérisseur de l région d'herzégovine.

En dehors de la nature et la végétation de la région, il existe également des cultures végétales que l'homme a apportées et grâce a la fertilités et au climat, il en a fait une culture de qualité. Le tabac cultivé dans la région , connu de l'Herzégovine (Nacotinum Tabacum) est par sa qualité parmi les meilleurs tabac au monde. Par contre en 2017, sa production a presque disparrut.

L’Herzégovie a d'autres valeurs et rites que la population est fiers d’avoir. Parmi ceux-la figurent certain vin célèbres, notamment le vin d'zatilavka et Blatina. Les raisins de ces vins ne poussent qu'en Herzégovine dans un climat méditerranéen agréable. Grâce à ses conditions climatiques particulière et à sa position, la région de l’Herzégovine est connue pour les cerises précoce qui arrivent plus tôt que les autres régions. Cependant, les conditions particulière herzégoviniennes sont prédisposés aux plantations de fruits car dans la région il y a des milliers d’arbres fruitiers comme les cerises, les prunes, les poires, les abricots, les pêches, les pommes, etc …etc . Grace à la terre et au climat l’Herzégovine est devenue l'une des plus grande base de culture de légumes en Bosnie-Herzégovine. Ce sont des grandes plantations arrosées régulièrement artificiellement.

La population

La région de Medjugorje compte actuellement environ 4 300 personnes. Tous les habitants de Medjugorje sont de nationalité croate, et parlent la langue croate, la région est d’origine latine et catholiques. Le gouvernement politique du nouvel état dans lequel se situe le village Medjugorje est une démocratie parlementaire.

L'histoire de cette région a été marquée par une migration constante de la population. Avant la 1ère Guerre mondiale (14/18), la population vivait dans une grande pauvreté, tandis qu'entre les 2 guerres mondiales à cause de de la persécution et de l'hégémonie des serbes dans un état multi-ethnique appelé et nouvellement formé : la Yougoslavie, la population ont laissé leurs maisons et ils ont migré en Amérique du Sud et en Amérique du Nord. La grande émigration de masse commence après la 2ème Guerre mondiale lorsque la dictature communiste de la grande Russie obligeait beaucoup de personne à fuir à travers les frontières de leur pays de Croatie, coincé par le communisme artificielle de Yougoslavie. Au début des années 70, la population Croate commencèrent a aller chercher du «travail temporaire» en Allemagne, en Suisse, en Suède, en Australie, aux États-Unis, en Afrique du Sud, au Canada et en Nouvelle-Zélande. Les communistes ont déclaré : « qu’ ils les ont vendus partout dans le monde comme des esclaves. Ils les utilisent comme une source peu coûteuse de devises étrangères ». L'ironie de l’histoire c’est que ces personnes ne revenaient pas

Les habitants de la région de Medjugorje, encouragée par les événements surnaturels, c'est-à-dire les apparitions de la Sainte Vierge Marie qui ont commencé en 1981 ont fait revenir les habitants dans leur région.