Votre panier : 0,00 EUR
Croix acier homme, femme et enfants

Déterminants spatiaux et population

I. Position géographique, climat, conditions hydrographiques et végétation

1.1. Position géographique de l'Herzégovine

La paroisse de Medjugorje est située dans le sud de l'Herzégovine, dans l'état actuel de la Bosnie-Herzégovine. Pour que le lecteur puisse avoir une image complète du positionnement, du climat, de l'eau et de la végétation de Medjugorje, il faut l'examiner dans la région où il se trouve.

Herzégovine est située entre deux zones: au nord de la montagne et au sud de la côte. Le lit de montagne de 2000 m d'altitude maintient le flux des masses d'air méditerranéennes et permet des conditions climatiques favorables au développement des plantes herbacées en Herzégovine.

Herzégovie occupe une superficie de 9948 km2. De l'est, il borde le Monténégro, du nord et de l'ouest à la Bosnie, et du sud et du sud-est au sud de la Croatie et à une partie de la surface de l'eau de la mer Adriatique. Le principal centre culturel et administratif est la ville de Mostar.

1.2. Conditions climatiques

Le climat de l'Herzégovine est affecté par le voisinage de la mer, du relief et de l'altitude.

Medjugorje est situé dans la partie de l'Herzégovine, où le climat méditerranéen prévaut avec des hivers doux et des étés chauds, avec de fortes précipitations dans les saisons plus froides.

Pendant l'hiver, la mer Adriatique rayonne la chaleur accumulée en été et, en hiver, elle assouplit la température de l'air.

Les températures élevées atteignent le maximum en juillet et en août.

La précipitation maximale en Herzégovine est excrétée à l'automne, mais elle se fait sentir au printemps. Les pluies les plus fortes tombent en novembre et en décembre.

En ce qui concerne les vents, Herzégovine est le vent le plus en avant du nord et du nord-est. Les gens les appellent nord ou bura. Le vent, sinon le vent sec, est le plus élevé en hiver lorsqu'il est moyen tous les deux jours avec des buffles.

Herzégovie a un autre vent, très prononcé dans sa région, qui est au sud. Il fume de la mer Adriatique, et il est distinct en automne et printemps. Il est saturé d'humidité et à l'automne apporte des précipitations en grandes quantités. C'est puissant, il souffle pendant quelques jours et seulement après les chutes, il s'arrête.

Sur la base des éléments climatiques, traités dans les saisons météorologiques, on peut conclure que le territoire de l'Herzégovine est régi par le climat méditerranéen, continental et montagneux. La région du sud de l'Herzégovine, où se trouve Medjugorje, a un climat méditerranéen.

1.3. Conditions hydrographiques

Herzégovine est un pays karstique où les couches de calcaire offrent des dizaines de mètres, partiellement fissurées, émiettées ou sous forme de rochers, créées dans le triage, le jury et le crédit. L'eau, due aux fissures, perd rapidement de la surface et crée des conteneurs à l'intérieur de la terre ou s'écoule sous terre et sort de la surface comme toute une rivière. A partir de ces sources les rivières herzégoviniennes: Buna, Tihaljina, Radobolje, Trebišnjica, Vrioštice, Bregava Rama, Buka, repas, etc. Certains de ces cours d'eau, après un flux court sur la surface, disparaissent de nouveau sous terre à quelques kilomètres, au printemps sur la surface où ils obtiennent d'autres noms.

Des grandes chutes d'automne tombent dans la région de l'Herzégovine, des ruisseaux sont formés, des rivières et des inondations florissantes, et les champs karstiques sont transformés en lacs. La région du sud de l'Herzégovine est plus pauvre que les montagnes, mais les ressources qu'elle possède représentent une attraction, car elles sont plus riches en eau que montagneuses.

Les eaux de l'Herzégovine sont très attrayantes. Certains attirent les amoureux de la nature, des kayakistes, des pêcheurs et des nageurs qui ont besoin de repos et de rafraîchissement.

1.4. Décoration végétale

Puisque la région d'Herzégovine s'étend de la mer aux hautes montagnes, changer l'altitude change les différentes ceintures forestières. Certains paysages d'Herzégovine ressemblent à des déserts karstiques pendant la sécheresse hivernale ou estivale lorsque la végétation naturelle disparaît complètement.

De la superficie totale de l'Herzégovine à la zone agricole (pâturages et terres cultivables) est de 56,8%, tandis que les forêts représentent 42,4%. Les autres terres occupent 0,8% de la superficie.

L'Herzégovine méridionale est principalement une végétation à feuilles persistantes, et la vie du paysage est maintenue tout au long de l'année. Son feuillage vert est un véritable point fort des collines de Ligurie et de la côte de la mer. À proximité immédiate de Medjugorje, il existe des forêts de chênes spacieuses et luxuriantes et sont partiellement décorées de paysages et du reste de l'Herzégovine.

Herzégovine possède des espèces de plantes endémiques. Parmi les espèces méditerranéennes importantes, nous mentionnons la grenade. Ses fleurs rouges et les fruits des droits sont une attraction. L'élément floral d'Europe centrale appartient à la plie, le hêtre, le chêne et le lierre. L'élément de la flore eurasienne est un pin commun. Les fleurs attrayantes de la sauge, de la pomme, du cri et du dragon représentent une véritable attraction avec sa fleur typique des collines herégoviniennes. Lorsque ces plantes fleurissent, les collines de calcaire gris changent de couleur. Au printemps, ils voient les paysages jaunes du noble, devenant plus tard bleu de sauge, de blanchiment et d'arbustes de vermine. Si un homme leva les yeux des hauteurs, il verrait des paysages de tapis colorés. Il représente le romantisme du paysage préhistorique. Le parfum des fleurs et la fraîcheur de l'air sont bénéfiques pour le corps humain. L'abeille vole au-dessus de chaque fleur à partir de laquelle on obtient le célèbre miel guérisseur herzévinien.

Outre la nature et la végétation autochtones, il existe également des cultures végétales que l'homme a apportées de sa main et à l'aide de substrats fertiles et de climats, en fait une rare rareté. Le tabac connu de l'Herzégovine (Nacotinum Tabacum) est par sa qualité parmi les meilleurs tabac au monde. Aujourd'hui, cependant, sa production a presque cessé.

Herzégovie a d'autres valeurs et rites que ses gens fiers sont. Parmi ceux-ci figurent certainement les célèbres vins d'zatilavka et Blatina. Ces raisins ne réussissent qu'en Herzégovine sur sa base et dans un climat méditerranéen agréable. Grâce à ses conditions climatiques et à sa position, Herzégovine est connue pour les premières cerises qui arrivent plus tôt que d'autres régions. En outre, les conditions herzégoviniennes sont prédisposés aux plantations de fruits où ils poussent des milliers de cerisiers, les cerises, les prunes, les poires, les abricots, les pêches, les pommes, etc. Avec cette Herzégovine est devenue l'une des plus grande base de légumes en Bosnie-Herzégovine. Ce sont des plantations incommensurables qui arrosent les nuages ​​de pluie artificiels.

II. population

La paroisse de Medjugorje compte actuellement environ 4300 habitants. Tous les habitants de Medjugorje sont de nationalité croate, en langue croate, la lettre qu'ils écrivent est latine et les catholiques sont. Le système politique du nouvel état dans lequel se situe Medjugorje est la démocratie parlementaire.

Cette fin de l'histoire a été marquée par une migration constante de la population. Avant la Première Guerre mondiale, les individus sont allés au monde pour une grande pauvreté, tandis qu'entre les deux guerres mondiales à cause de l'hégémonie et de la persécution serbes dans un état multi-ethnique nouvellement formé de Yougoslavie, ils ont laissé leurs maisons plus fortement en Amérique du Sud et en Amérique du Nord. La véritable émigration de masse commence après la Seconde Guerre mondiale lorsque la dictature communiste obligeait beaucoup à fuir à travers les frontières de leur patrie de Croatie, coincé dans l'ère communiste artificielle de Yougoslavie. Au début des années soixante-dix, les droits de la rivière Croate commencèrent à la soi- «travail temporaire» en Allemagne, en Suède, en Suisse, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande. Les communistes ont déclaré qu'ils ne se sont pas séparés temporairement, en fait, ils les ont vendus partout dans le monde comme des esclaves. Ils les utilisaient comme une source peu coûteuse de devises étrangères. L'ironie du système politique communiste, beaucoup d'entre eux, forcés de vivre de la vie, proclamaient des «ennemis d'état» et donc leurs proches dans leur patrie. Leur retour était complètement désactivé.

La population de la paroisse de Medjugorje encouragée par les événements surnaturels, c'est-à-dire que les apparitions de Lady commencées en 1981 commencent à revenir lentement vers la patrie.