Votre panier : 0,00 EUR
Croix acier homme, femme et enfants

Pèlerinage à Medjugorje

Lieu de rassemblement :

Il y a 3 endroits privilégiés pour un rassemblement de pèlerinage à Medjugorje:

Le lieu d’apparition de la montagne

C’est un endroit appelé Podbrdo, il est situé au-dessus du hameau de Podbrdo à Bijakovići où les voyants des 1er jours ont vu la Gospa. C'était fin juin 1981. Depuis lors, les pèlerins se sont réunis à cet endroit pour la prière du Rosaire toute la journée. Le jour et la nuit, des groupes de pèlerins peuvent se rencontrer à mesure qu'ils montent sur le lieu de la 1ère apparition. Seul cet endroit est marqué par une multitude de pierres avec une croix subtile. Sur le chemin lors de la montée ont été placés pendant l’année1989 des cultures des mystères joyeux et douloureux, mystères de la couronne,.

Le lieu sur la colline du Križevac

Križevac est une colline au-dessus du village de Međugorje. Les habitants de Medjugorje en 1934, en mémoire de l'anniversaire de la mort de Jésus-Christ en 1900, ont élevé une croix en béton de 8 mètres de haut. Les groupes de croyants et les individus à cet endroit exercent le chemin de croix, allant d'une station à l'autre. Les 1ères années ont été marquées par un chemin de croix en bois. En 1988, des reliefs de bronze on étaient placé tout le long du chemin de croix, c’est un travail du sculpteur italien Carmelo Puzzolo. Križevac qui s'est transformé en un lieu de culte privilégié de la souffrance du Christ et est devenu le Calvaire du sanctuaire du village de Medjugorje

.

Église paroissiale de Medjugorje

L'église et la région autour de l'église est un lieu de célébration de la Sainte messe et de la vie sacramentelle. L'ancienne église paroissiale, construite à la fin du siècle dernier, a été détruit lors d’un tremblement de terre. La nouvelle église a été achevée en 69. L'église de Medjugorje est comme une paroisse consacrée à St. James l'aîné, l'apôtre et le protecteur du pèlerin. On peut ajouter à l'église en 1991, un autel pour les célébrations en plein air et 20 salles confessionnelles ont été construite. Il y avait aussi une chapelle pour l’adoration de l’hostie avec un espace de conférences et de conversation spirituelle. Il y avait aussi 2 tentes pour des fêtes exceptionelle. Il existe un grand besoin de nouveaux espaces sacrés.

Les Heures de rassemblement

Les pèlerins quotidiens se rassemblent à Medjugorje sur les célébrations de la Sainte Messe :

Langue croate 7.30 jours les jours de la semaine, samedi à 7.30 et 13.00, 8.00 et 11.00 les dimanches

Pays de l'Est 8.00 jours les jours de la semaine 7.00 le dimanche

Langue allemande 9h00 en semaine et le dimanche

Langue anglaise 10.00 jours les jours de la semaine 12.00 dimanches

Langue italienne 11.00 jours les jours de la semaine 10.00 le dimanche

Langue française 12.00 jours les jours de la semaine 13.00 Dimanche

D'autres peuples célèbrent l'Eucharistie par accord.