Croix acier homme, femme et enfants
Les messages de Marie a Medjugorje - Marie vous parle
Rechercher

Questions religieuses


Questions que l'on me pose fréquemment. Réponse personnelle, qui n'est pas forcément la réponse de l'église catholique



- IMPORTANT -

Si voulez trouver la réponse de l'église faites des recherches sur internet. 
Ici ce sont mes réponses personnelles
(Pour vous aider spirituellement)

 
 

C'est quoi le péché ?

10 mai 2017

Dieu nous a donné des règles, les 10 commandements. Certaines de ces règles nous paraissent évidente, comme "tu ne tuera pas". On comprend facilement pourquoi on fait quelque chose de mal, quand on tue une personne, par contre la jalousie, on comprend moins bien. Pour comprendre les péchés , il ne faut pas comprendre pourquoi on ne doit pas faire ces péchés, mais on doit juste avoir confiance en Dieu pour ne pas les faire. J'irai même jusqu'a dire que l'on doit avoir peur de Dieu si on commets ces péchés. Avoir peur de Dieu est une bonne chose.
Quand vous éduquez un enfant, vous ne lui expliquez pas tous les dangers de l'électricité et la fabrication de l'électricité. Vous lui dites simplement ne met pas tes doigts dans la prise et vous lui donner une petite tape. 
Les 10 commandements ne sont pas les seuls péchés, beaucoup d'autres péchés sont nommés dans la Bible, comme l'homosexualité, le contact avec les esprits, ne pas se tatouer ...
Commaitre un péché entraine une souffrance pour effacer le péché. C'est a dire que si vous commettez un péché, vous pourriez mettre au monde un enfant autiste. Si la souffrance, ne vous arrive pas a vous, elle arrivera a vos enfants ou les enfants de vos enfants. Si vous avez des souffrances, des problèmes c'est peut être parce que vos parents ou vos grand parents on commis de graves péchés.
A tout moment vous pouvez effacer la conséquence de vos péchés en faisant une confession a un prêtre.

A quoi ça sert de vivre ?

9 mai 2017

Vivre est une joie, si on le vie dans l'amour. Le soucis pour nous c'est que, au début de notre existence, il y a le passage obligé de la Terre. C'est, je pense, un purgatoire, pour ce purifier du mal, qui est en nous. Bien sur, nous, on ne voit pas le mal qui est en nous, en vieillissant, on s'aperçoit, tout de même, de cette réalité. On est capable par amour de "voler" la petite copine de notre amis. Celui qui ne veut pas admettre cette réalité est très orgueilleux ou naïf. Donc il doit s'aimer un petit peu moins et aimer d'avantage les autres.
Vivre sur la Terre est une grande grâce, que les anges nous envie, car on peut progresser spirituellement et monter plus haut que les anges. C'est la cas de Marie qui est devenue "Reine des anges" car elle n'a commis aucun péché.
Mais tout ne se joue pas sur les péchés, le plus important c'est d'être humble. Jésus a accepté d'épouser la condition humaine. C'est comme si que l'on nous demandait, d'entrer dans le corps d'une fourmis pour sauver toutes les fourmis. Il ne faut pas oublier que Jésus est Dieu, il est grand. N'oublions pas, non plus, que Jésus est né comme un animal, il est né dans une étable couché dans la paille entouré d'animaux avec juste sont père et sa mère, pas de famille, pas d'amis.
Si Jésus a accepté cela, c'était pour nous montrer qu'il fallait se faire tout petit, il fallait ne pas être un prince, une princesse, un roi, un riche ou un notable. Et plus on est grand en amour, plus il faut être rabaissé pour être humble. 

Dieu voit-il nos bêtises ?

9 mai 2017

Oui, Dieu voit tout et il entend tout. Même si vous êtes enfermé dans une petite pièce à la cave et qu'il n'y a personne a 100 kilomètres à la ronde, Dieu vous entend. Il connait aussi vos pensées, il connait vos questions, avant que vous les ayez dites, il connait vos besoins. Mais Dieu regarde votre coeur, volontairement il ne regarde pas vos erreurs, vos pensées négatives. Il regarde vos intentions profondes, il regarde l'amour qu'il y a dans votre coeur.
Si vous parlez a Dieu, il le sait tout de suite, ne me demandez pas comment il fait, car il y a des milliards d'individus dans le Monde et il est capable d'entendre la prière de chacun d'entre nous individuellement, même tous en même temps.
Pour répondre à la question Dieu peut voir toutes nos bêtises, mais il décide de regarder uniquement notre coeur, nos intentions profondes et l'amour qu'il y a dans notre coeur. Il a un regard qui dépasse nos faiblesses et il voit notre coeur, que trouve-t-il dans notre coeur ? Peut être de la colère, peut être de la haine, peut être de l'amour ça on ne sait pas, mais il regarde notre coeur et les petites bêtises il les oublie, bien que la Bible dit qu'après la vie tout sera payé jusqu'aux derniers centimes ...

Où étions nous avant d'exister ?

8 mai 2017

Ma réponse est : "Dans le coeur de Dieu". En effet Dieu savait déjà qu'il allait vous créer. Il vous gardait dans un coin de son coeur et il attendait que le moment soit venu. Car pour chaque être, il a défini une date à laquelle la personne doit être créé. Nous c'est XX et XXI siècles, les autres c'était avant. Il a choisi avec soin la date, qui était la mieux disposée pour notre évolution et notre âme, il a aussi choisi nos parents et nos frères et soeurs.

Il nous a créé et Marie était là, elle a observé et elle a vu le beau plan de sainteté, de Dieu pour nous. Alors, vous me direz pourquoi certaines âmes vont malgré tout en enfer. Dieu a un plan de sainteté dés le début de notre création, il nous donnera toute les grâces pour que l'on devienne le Saint qu'il a espéré. Mais voila souvent par feignantise et par nos choix, on refuse la grâce et on ne prend pas le chemin que Dieu veut pour nous et il respecte notre choix.

Souvent on a peur de la sainteté et on refuse ce chemin. Mais il faut savoir qu'a tout moment de notre vie. On peut décider de prendre ce chemin, même a 90 ans. Dieu, trop content de notre choix, le respectera et ,nous donnera les grâces nécessaire pour que malgré tout on puisse devenir saint. Il intégrera nos choix antérieur et nous recalculera un nouveau chemin de sainteté, en tenant compte de notre passé.

Dieu nous a-t-il donné la Terre ?

8 mai 2017

Oui, nous avons tous les pouvoirs sur la Terre. Mais nous devons aussi préserver ce que nous avons de plus précieux ... ce que Dieu nous a donné ... ce que Dieu a créé ... la vie. La priorité numéro 1 c'est de préserver la vie. Nous pouvons donner notre vie en sacrifice par amour pour Dieu ou par amour pour les autres, mais on ne doit, sous aucun prétexte, mettre fin a notre vie ou a celle d'une autre personne. Jésus ne s'est pas suicidé, comme j'ai pu l'entendre, mais il a laissé faire les évènements alors qu'il savait que cela le conduirait à la mort.
Bien sur, en temps de guerre ... Dieu comprend la situation et en tiendra compte. Car si en temps de guerre, si on ne tue pas l'ennemi, on se condamne a être exécuté ou a être tué par l'ennemi.
On doit aussi préserver la nature, car on peut en détruisant la nature détruire notre vie, car on dépend de la terre.
Quant aux animaux, Dieu nous autorise a les tuer pour mangé ou se défendre et pas a les torturer ou a les faire souffrir, ce serait de la méchanceté. 
On est condamné a travailler la terre de nos mains pour se nourrir. Nos sociétés modernes se sont organisées pour se répartir le travail.
Nous sommes responsable de l'état de la planète car si les enfants de nos enfants, dans l'avenir, vivent sur une planète déséquilibré a cause de nous, on sera responsable de leurs souffrances ou de leurs morts éventuelles et peut être même de la destruction de la planète et donc de la fin du Monde ... lourde responsabilité !

Quand est-ce qu'on devient vraiment grand ?

8 mai 2017

Quand on est jeune on veut devenir grand ... quand on est vieux on veut redevenir jeune.
En vieillissant, on doit redevenir des enfants, non pas dans la naïveté mais dans la pureté des sentiments.
Un enfant doit grandir ... Jésus n'est pas devenu un adulescent ... mais il est devenu un homme. Il n'est pas resté un enfant, par contre ses sentiments sont resté pur. D'ailleurs, sur la croix, de l'eau a coulé de son coeur ouvert. En effet l'eau est le symbole de la pureté et de l'eau a coulé de son coeur avec son sang.
C'est ce que l'on fait à la messe, on mélange de l'eau et du vin, le vin représentant le sang de Jésus. Pour information c'est a ce moment, dans la messe, qu'il faut donner en prière a jésus toutes ses souffrances et celles de vos proches.
Un embryon, un bébé ou un enfant qui perd la vie doit, je crois, continuer a "grandir" au ciel ... des âmes ou des anges "en mission" les aides.