Votre panier : 0,00 EUR
Croix acier homme, femme et enfants
Les messages de Marie a Medjugorje - Marie vous parle
Rechercher   Retour aux réflexions

Village de Medjugojre

3 sep. 2017
Le petit village de Medjugorje ...





Histoire

Formé de 3 hameaux, Medjgorje est un village entièrement catholique au sein de la Bosnie-Herzégovine. Depuis leur retour de Terre sainte, après les croisades, les franciscains administrent l'endroit. En 1892, la paroisse est fondée et placée sous la protection de saint Jacques, protecteur des pèlerins. Une 1ère église est construite en 1897, bâtie sur un terrain instable, s'affaisse et se fissure. Après le seconde guerre mondiale une autre église sera construite, elle sera d'ailleurs un peu grande pour les habitants (500 villageois a l'époque)

En 1933, les villageois décidèrent d'élever au sommet du Mont Križevac une croix en béton de 8,5  m de hauteur, au cœur de laquelle ils placèrent un morceau de la Vraie Croix.


Apparitions

Medjugorje est un lieu de pèlerinage important mondialement connu avec actuellement 2,2 millions de visiteurs par an (à titre de comparaison, Lourdes en reçoit 6 millions par an) ; La Sainte Vierge Marie y serait apparue à six enfants depuis le 24 juin 1981.

Depuis lors, la localité a grandi, elle est envahie d'hôtels et de restaurants accueillant des millions de pèlerins par an.  C'est un lieu où les conversions sont très nombreuses.