Votre panier : 0,00 EUR
CroixAcier.fr - Youtubeur - Medjugorje - Vidéo - Croix en Acier
Les commentaires de Rémy sur CroixAcier.fr
  Retour aux billets

AIMER ... Plus ... PLus ... PLUs ...PLUS ...





Le 7ème jour :

Le 30 juin, 2 jeunes filles ont suggéré aux voyants d'aller en voiture plus loin pour pouvoir se promener tranquillement. Leur vrai intention était de les éloigner de la région et de les garder jusqu'à ce que le temps de l'apparition de Notre Dame soit passé. Cependant, même si les viyants étaient loin du Mont Podbrdo, à l'heure habituelle de l'apparition de la Sainte Vierge, c'était comme si un appel intérieur les incitait à demander de sortir de l'automobile. Dès qu'ils sont sorti, ils ont dit une prière,et la Gospa s'est approché d'eux, alors qu'ils étaient loin du Mont Podbrdo qui se trouvait à plus d'un kilomètre. Elle a prié 7 "Nos Pères", etc... etc. Et l'astuce des 2 filles n'a pas eu d'effet. Peu de temps après, la gendarmerie a commencé à entraver les voyants et la foule qui se déplaçaient sur le Mont Podbrdo; Le lieu des apparitions. Les voyants, et peu après, même les pelerins avaient interdiction d'y aller. Mais La Vierge Marie a continué à leur apparaître dans des endroits secrets, par exemples : chez eux et dans les champs. Les voyants avaient déjà gagné en confiance et parlaient ouvertement avec la Gospa cherchant vivement ses conseils, en écoutant ses avertissements et ses messages. Les apparitiuons de Medjugorje ont continué de cette façon jusqu'en janvier 1982.

En attendant, le Curé de la paroisse a commencé à accueillir les foules dans l'Eglise, leur permettant de participer a la récitation du Chapelet et aussi de célébrer la Messe. Les voyants ont également dit le chapelet avec la Gospaquand elle leur apparaissait. Même le curé de la paroisse lui-même 1 fois pendant qu'il priait le Chapelet, il a vu la Sainte Vierge. Immédiatement, il s'est arrêté de prier et il a commençé spontanément à chanter une chanson populaire; "Lijepa est, lijepa Djevo Mario" (traduction : Oh, quelle beauté tu es la très sainte Vierge Marie). Tout les pelerins ont pu voir que quelque chose d'inhabituel lui arrivait. Ensuite, il a déclaré qu'il avait vue la Sainte Vierge. Et donc, alors qu'il vavait un doute enorme, et même il était ouvertement contre même contre les rumeurs sur les apparitions, il est devenu leur défenseur. le prètre a témoigné de son soutien aux apparitions de Medjugorje même au point de purger une peine de prison.

A partir de janvier 1982, les voyants ont vu la mère de Dieu dans une zone fermée de l'église du village. Le curé de la paroisse a arrangé cela en raison des nouvelles difficultés et parfois même des dangers qui ont menacé les voyants. Auparavant, les voyants s'étaient assurés que cela correspondait aux souhaits de la sainte Vierge. En raison des interdictions de l'évêque de la région, cependant, à partir d'avril 1985, les voyants ont cessé d'utiliser la partie de l'église comme d'un lieu d'apparition. Au lieu de cela, les enfants sont allés dans une pièce a part de la maison de la paroisse.

Pendant tout ce temps, depuis le début des apparitions de Medjugojre jusqu'à aujourd'hui, il n'y a que 5 jours où aucun des voyants n'a vu la Sainte vierge.

La Gospa n'est pas toujours apparue au même endroit, ni au même voyants, ni au même groupe, et ses apparitions ont toujours duré une période différente. Parfois, les apparitions de Medjugorje duraient 2 mn, parfois 1 h. La Bienheureuse Sainte Vierge n'apparut pas non plus à la volonté des voyants. Parfois, les enfants priaient et attendaient, mais Marie n'apparaissait que peu de temps après, inattendue et sans préavis. Et parfois, Marie apparaissait à l'une et pas a l'autre. Si Marie n'avait pas promis un temps fixe pour les apparitions, personne ne savait non plus quand Marie apparaîtrait, ou si elle apparaîtrait. La sainte vierge n'est pas toujours non plus  apparue aux voyants identiques, mais à d'autres aussi d'âge, de stature, de race, d'éducation et de vie différente. Tout cela suggère que les apparitions de Medjugorje ne sont pas un produit de l'imagination des enfants. Cela ne dépend ni du temps ni du lieu, ni du désir, ni de la prière des pèlerins ou des enfants voyants la Sainte Vierge, mais surtout aussi de la volonté de Celui qui l'autorise (Dieu).


Rédigé le  5 juin 2017 11:30  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site